750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La casa Isabelle
La casa Isabelle
Newsletter
12 janvier 2011

Repas du 31 ....

Avant de démarrer de nouvelles recettes pour cette nouvelle année, je vous propose ce que nous avons mangé pour le 31 Décembre. Nous étions 9 à table, et on s'est régalé.
Pour l'apéritif nous avons mangé des crèmes brûlées au foie gras et des verrines saumon et tzatziki.
saumon_tzatziki

creme_brulee_foie_gras


Ingrédients pour 6 petites verrines
- 150 gr crème fraîche liquide
- 3 jaunes d’oeuf
- Du sel, du poivre
- Environ 80 gr de foie gras
Cuisson
110 °C
50 min


Porter la crème fraîche liquide à ébullition et y ajouter les morceaux de foie gras.
Laisser fondre le foie gras. S’il reste des morceaux mixer le mélange.
Verser ce mélange sur les jaunes d’oeuf battus.
Assaisonner le mélange à votre convenance.
Verser dans les verrines et mettre au four 50 min, à 110°C.
Vous pouvez proposer ces petites verrines en apéritif ou en entrée. Pour les faire en entrée ne pas hésiter à doubler les quantités.

En entrée nous avons mangé des aumônières de la mer avec une sauce au curry.
aumoniere_mer

En plat on a dégusté un chapon cuit au four avec des pommes de terre mais je n'ai pas de photos :
à peine posé sur la table il était déjà dans les estomacs.
En dessert j'ai réalisé un entremet chocolat et clémentine, avec une base de biscuit joconde.
chocolat_clementine_entier
chocolat_clementine

Je ne mets pas ici la recette complète car elle un peu longue.
La recette du biscuit à la joconde vient de
. Pour la mousse chocolat et clémentine j'ai utilisé une base trouvée chez Hanane que j'ai modifiée.
J'ai fait des versions pdf de ces recettes que vous pouvez récupérer à la fin de l'article.
Toutes mes excuses pour les photos, mais je n'étais ni chez moi, ni avec mon appareil photo. J'espère qu'elles vous feront comme même envie.

Vous pouvez avoir les recettes en cliquant sur leurs noms
biscuit_joconde
entremet_chocolat_clementine
creme_brulee_foie_gras
Si vous les réutilisez faites comme moi mettez vos sources, c'est plus sympa pour leurs auteurs

(ici il n'y a que celle des crèmes brûlées qui est de moi).

Publicité
Commentaires
R
Je découvre une très jolie recette à réaliser au plus vite...<br /> <br /> Merci pour le partage et amitiés de Liège
T
Alors ça c'est extraordinaire !! <br /> Primo merci pour ton message... ça fait très beaucoup plaisir :-)<br /> Ce soir, à Luang Prabang (Laos) nous avons diné dans un resto français qui pour le dessert servait entre autres des biscuits joconde... j'avais jamais entendu parler de ça auparavant, mince ! J'aurai du tester !! <br /> Les grands esprits se rencontre :-)<br /> Bise
V
très joli repas de fin d'année bonne journée
La casa Isabelle
Publicité
Archives
Publicité