750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La casa Isabelle
La casa Isabelle
Newsletter
9 janvier 2011

Bonne Année 2011

Pour commencer cette nouvelle année j'adresse à tout ceux qui passeront par ici mes voeux.
voeux_2011

Alors,non ce blog n'est pas à l'abandon. Les mois de Novembre et Décembre  ont simplement été très très pris. Malgré tout j'ai cuisiné et je vous propose 2 recettes réalisées en décembre : un tartare avocat - surimi accompagné de sa mousse de betterave.
mousse_betterave_surimi_avocat
Voici la recette :

Ingrédients : 8 personnes

- 250 gr de betterave  

- 20 cl de crème fraîche liquide entière

- Du sel, du poivre et quelques herbes

- 24 bâtonnets de surimi

- 150 gr de fromage à tartiner

- 1 pot de fromage blanc 0%

- 4 avocats

- Jus de citron

- 1 c. à s. d’huile d’olive

RECETTE

Commencer par la mousse de betterave. Mixer les 250 gr de betterave pour obtenir un purée assez lisse.
Monter la crème fraîche en chantilly et y ajouter la purée de betterave. Assaisonner à votre convenance avec du sel, du poivre et les herbes que vous aimez (personnellement de la ciboulette).
Réserver au frais et dresser au dernier moment.
Préparer le tartare surimi / avocat. Râper les bâtonnets de surimi ou les tailler finement.
Mélanger le fromage à tartiner et le fromage blanc, assaisonner avec du sel et du poivre.
Ajouter le surimi râpé, mélanger et réserver au frais.
En dernier couper les avocats (compter ½ avocat par personne) en dés, les mettre dans un plat et les arroser d’un peu de jus de citron et d’huile d’olive.
Dresser le tartare en commençant par l’avocat puis le surimi, à l’aide d’emporte pièce.
Glisser la mousse de betterave dans des petites verrines et les servir en accompagnement du tartare.
J’ai proposé avec cette entrée une vinaigrette huile d’olive / vinaigre balsamique.

 


 

Publicité
Commentaires
S
Merci Isa<br /> <br /> Bisous
J
La mousse de betterave c'est trop trop bon !!! Merci de m'avoir fait gouter, c'était un beau cadeau d'anniversaire supplémentaire !<br /> Bisous
P
Coucou Isa, contente d'avoir de tes nouvelles :)<br /> A bientot,<br /> Bises<br /> Tiné.
La casa Isabelle
Publicité
Archives
Publicité