750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La casa Isabelle
La casa Isabelle
Newsletter
5 novembre 2010

Gateau d'anniversaire

Il y a quelques semaines ma soeur fêtait ses 20 ans. Rôle de la grande soeur que je suis : réaliser un gâteau d'anniversaire (contrainte : pas de chocolat, de café ou de fruits rouges).
J'ai donc réalisé un entremet mangue litchi avec comme base un biscuit joconde.
Pour le biscuit j'ai utilisé la recette du blog Le sot l'y laisse (blog vraiment bien tout pleins de conseils)
Et pour la recette de l'entremet j'ai pioché la recette Chez Hanane 
J'ai simplement remplacé la fraise par du litchi et j'ai mis un peu moins de sucre.
Voici le résultat.
entrement_emilie2
entrement_emilie1
Le gâteau est monté de la façon suivante : biscuit joconde, mousse à la mangue, biscuit joconde et enfin mousse au litchi. J'ai entouré le gâteau de biscuit à la jonconde. C'est l'avantage de ce biscuit il est malléable sans s'abimer.
Merci aux blogueurs qui m'ont permis de réaliser cette recette. 

Publicité
Commentaires
E
Ouiii, il était bon !!! Miaaaaam !!! Se sera quoi cette année !!!! :p
Y
Bravo il est vraiment très réussi! En plus le litchi et la mangue c'est parfait en bouche! Bisous
T
il est très réussi, je te félicite ! ta soeur a du être enchantée d'avoir un si joli gâteau :-)
V
très joli gâteau
V
Félicitations c'est un superbe gâteau
La casa Isabelle
Publicité
Archives
Publicité