750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La casa Isabelle
La casa Isabelle
Newsletter
6 octobre 2010

Carnet de voyage culinaire

Je ne pouvais pas vous parler d'Italie sans vous parler de petits plats et de cuisine.....
Alors c'est partie pour quelques photos et quelques idées....
Italie_1
On commence par les pizzas et un plat de calamars accompagnés de polenta. J'espère que ça vous fait envie.....
Italie_2
Quelques images de glaces...............hummmm. Que de souvenirs. Celles ci ont été littéralement dévorées chez un glacier dans la ville à côté de mon petit village. En été c'est vite plein  car c'est un des meilleurs du coin.
risotto_vin_rouge
Une recette réalisée par le compagnon de ma cousine quand ils étaient avec nous : un Risotto au vin rouge.
Aussi étonnant que cela puisse être c'est très doux en goût et crémeux.(Recette à venir)
crodino
Une petite boisson que j'adore : Le Crodino. C'est une boisson sans alcool à base de quinine.
grappe_pignon_pin
Et enfin un petit cadeau ramené : une Grappa aux pignons de pin. Dans le Frioul les pignons de pin sont utilisés dans la cuisine, dans les boissons et dans les pâtisseries et  notamment la Cubana : gâteau roulé avec des pignons de pin et du raisin entre autre.

Voilà pour ce carnet de voyage culinaire.
J'espère que cela vous a plu.

Publicité
Commentaires
L
Appétissant !
La casa Isabelle
Publicité
Archives
Publicité