13 octobre 2009

Miam cuisine marocaine !!!

Alors petite présentation de ce que j'ai pu déguster au Maroc. Attention les yeux !!!!                                                                            maroc_2009__48_

On commence par le couscous : courgettes, carottes, potirons, pois chiches, viandes et semoule : un vrai régal!! Après ça un autre régal : les plats servis lors des mariages ou des grandes occasions d'autres délices de l'orient : poulet à la marocaine et pastilla au poulet!!!! A s'en lécher les babines!!

maroc_2009__254_

Le tagine :celui est qualifié de tagine berbère à cause de sa présentation, en tout cas le tagine qu'il soit aux légumes, au poissons ou à la viande, c'est le plat courant et incontournable au Maroc.

maroc_2009__754_

Et enfin le seffa : un plat sucré-salé, cheveux d'ange, poulet, amandes, cannelle et sucre glace. Miam, on peut aussi le faire avec de la semoule, ou du riz, et même en dessert (sans le poulet).

maroc_2009__795_

Voilà pour l'aperçu, maintenant à moi ou à vous de jouer, j'ai certaines recettes pour celles ou ceux que ça tenterait. En tout cas quand je m'y remets je mettrais des photos.   

Posté par zaza_c à 21:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Miam cuisine marocaine !!!

    Alors non, après cet article je comprends que tu n'y habites pas )
    Tu as juste du adorer comme moi !!

    Posté par chatsmallowshow, 24 octobre 2009 à 23:58 | | Répondre
Nouveau commentaire